Est-il difficile d'entrer en Arabie Saoudite?

Visiter l'Arabie saoudite est probablement plus difficile que partout ailleurs dans le monde, mais ce n'est pas impossible. Voici donc les moyens pour pouvoir mettre ses pieds en Arabie Saoudite en obtenant un visa Arabie-saoudite!

Les types de visas disponibles

Les visas de tourisme ont été suspendus pour le moment, même pour les voyages en groupe. Ils vont probablement changer d’avis à nouveau, alors gardez un œil sur vous.

Des visas d’affaires sont disponibles si vous pouvez trouver une entreprise dans le Royaume pour vous en parrainer une et payer les frais de dossier plutôt raides. Une fois que vous y êtes, vous entrez et le royaume est votre huître, à l'exception des zones exclusivement musulmanes de La Mecque et de Madinah. Contrairement à la croyance populaire, les visiteurs d’affaires n’ont pas besoin de visa de sortie, mais uniquement pour les visas de travail à long terme. Et si vos liens sont assez forts, tout est possible: Il existe des femmes célibataires et des juives du pays avec ces visas.

Les visas de transit sont disponibles si vous avez une raison légitime de traverser le Royaume pour vous rendre ailleurs. La réservation d'un vol Saudia avec une escale de plus de 18 heures est une option, conduire une voiture en passant par Saudi, par exemple. Bahreïn ou les Émirats arabes unis en Jordanie en est un autre.

Enfin et surtout, il existe un moyen infaillible de visiter le Royaume: réserver un vol Saudia avec une escale de moins de 18 heures, auquel cas vous n'avez pas besoin de visa. Le seul problème, c’est que vous serez également bloqué du côté des aéroports à l’aéroport de Jeddah, Riyad ou Dammam.

Ainsi, partir pour l’Arabie Saoudite peut être d’une complication selon le pays où vous vous trouvez. Mais il faut considérer les différentes options proposées afin de mieux faciliter les procédures.

Dernières dépêches.