Quels lieux visiter à Rome sans faire la queue ?

Voyager pour le plaisir de découvrir les plus beaux lieux attractifs du monde ne serait qu’agréable. Puisque Rome est l’une des villes qui regorge de divers lieux touristiques (des musées, des bâtiments de l’époque romaine et des lieux attractifs), effectuer une visite de cette ville sera un atout pour enrichir la connaissance. Mais quels sont les des lieux touristiques incontournables de Rome ?

Les must à Rome

-Le Colisée est un gigantesque amphithéâtre qui pouvait recueillir environ 65000 spectateurs durant l’époque des Romains. En effet, c’est le lieu où les gladiateurs exécutaient des combats avec des bêtes sauvages. Le Colisée est caractérisé par des tribunes, une arène et des espaces souterrains.

-Le Panthéon est l’un des édifices le mieux entretenu. Une église offerte au Pape par l’empereur Hadrien

-La Basilique Saint-Pierre : est le cœur spirituel de l’Eglise Catholique. Sachez qu’elle est construite sur la tombe de Saint Pierre qui n’est autre que l’un des 12 apôtres de Jésus Christ

-La Fontana Di Trevi ou encore La Fontaine de Trévi est la plus notoire des fontaines au monde. Construite au 18ème siècle, c’est une fontaine représentative du Dieu de la mer.

-Les musées du Vatican où sont présentées les reliques religieuses, les objets sacrés de l’époque romaine, les collections d’arts et des nombreuses peintures réalisés par les peintres légendaires.

-Le Castel Sant’Angelo est un Château où les papes pouvaient se réfugier lors des poursuites. En principe, un tunnel le relie au Vatican.

Comment éviter la queue

En raison de l’effectif important des visiteurs entrainant souvent une queue à l’entrée de chaque édifice à visiter, il est conseillé de disposer des passes : Omnia Card ou Roma Pass pour bénéficier des entrées rapides sans faire la queue et visiter Rome. Achetez et découvrez les avantages de ces cartes spécifiques en ligne.

Dernières dépêches.